COMMENT ENTRETENIR MON BIJOU ?

L’or est un matériau délicat, il faut le traiter avec délicatesse !

Votre bijou est précieux : protégez-le d’abord en le rangeant dans son écrin ou son pochon à chaque fois que vous l’enlevez : vous éviterez ainsi les rayures.

Pour ôter les traces de doigt, munissez-vous d’un chiffon très doux destiné exclusivement à cet usage.

Si les traces semblent grasses, passez un peu d’eau savonneuse avec les doigts, sans frotter, rincez à l’eau claire tiède puis séchez avec le chiffon doux adapté à l’essuyage des bijoux : attention, un coton simple pourrait rayer légèrement votre bijou et il perdrait de son éclat.

QU’EST-CE QUE L’OR 18 CARATS RECYCLÉ ?

C’est de l’or 18 carats récupéré dans les ateliers de joaillerie (poussière d’or, déchets d’or lors de la fabrication de bijoux, fonte de bijoux anciens…) et affiné, de façon à ce qu’il retrouve sa pureté initiale. Sa valeur est la même que celle de l’or provenant de mines lointaines mais son empreinte environnementale est spectaculairement diminuée !

L’or 18 carats est l’un des plus nobles, il est travaillé par toutes les grandes maisons de joaillerie.

QU’EST-CE QUE LE SYSTÈME fdg ?

C’est une innovation qui permet de porter plusieurs médailles ou pendentifs sur la même chaîne et de les enlever ou de les changer quand bon vous semble, sans faire appel à un professionnel.

Nous avons mis au point ce système avec un artisan de la place Vendôme : chacune de nos médailles, chacun de nos pendentifs possède une accroche dont le dessin permet l’accrochage et le décrochage d’un simple mouvement. Un petit passage en force assure la stabilité du bijou sur sa chaîne.

PUIS-JE GARDER MON BIJOU POUR PRATIQUER UN SPORT ?

Le conseil évident serait de vous conseiller d’enlever n’importe quel bijou pour pratiquer votre sport !

Cependant, nous avons pu éprouver la stabilité de notre système fdg depuis une année complète : jouer au golf ou au tennis de façon récurrente, courir avec chaîne et pendentifs n’ont jamais modifié en quoi que ce soit la tenue de l’ensemble.

Pour plus de tranquillité, si vous tenez à votre bijou, rangez-le pour éviter de l’exposer à des mouvements trop brusques.

COMMENT SAVOIR SI C’EST DE L’OR ?

Tous nos bijoux possèdent le poinçon à tête d’aigle, poinçon légal confirmant la teneur en or de votre bijou : 75% d’or pour 12,5% de cuivre et 12,5% d’argent, c’est la définition de l’or 18 carats, travaillé par les grandes maisons de joaillerie.

C’est cet alliage qui donne à nos bijoux leur éclat et à l’or cette qualité d’élasticité que nous mettons à profit dans notre système.

Vous trouverez parfois l’appellation 750 millièmes pour cette même qualité d’or 18 carats.

RETOURS :

Votre droit de rétractation n’excède pas 14 jours à partir du lendemain de la réception de votre commande ; vous devez, avant tout retour, remplir le formulaire annexé à nos Conditions Générales de Vente et nous l’envoyer par mail.

Votre retour doit être fait par Colissimo contre signature, à vos frais.

Le remboursement de votre commande ne pourra intervenir qu’après contrôle de votre envoi, qui devra être en tous points conforme à celui que vous avez reçu : emballage d’origine complet, produit intact et non utilisé.

Dans le cas d’un d’échange, vous devez au préalable faire votre demande par mail à l’adresse suivante : contact@fleurdegalzain.fr

Après acceptation par nos services, vous pourrez nous retourner le produit par Colissimo contre signature, à vos frais. Les frais engendrés par une ré-expédition de produits suivront les principes énoncés dans nos Conditions Générales de Vente.

Les retours feront l’objet d’un contrôle qualité à leur arrivée ; ils doivent être en tous points semblables à l’envoi que vous avez reçu : emballages d’origine intacts, produits conformes et dans leur état d’origine.

A noter : seuls les articles qui n’ont pas été personnalisés pourront être retournés.

PRECAUTIONS D’EMPLOI

Savez-vous que le parfum et l’alcool sous toutes ses formes peuvent altérer l’aspect de votre bijou en or ?

Si vous avez mis du parfum ou une crème quelconque, attendez avant de mettre votre bijou, vous le protégerez d’autant mieux.

COMMENT PASSER VOTRE COMMANDE ?

Lorsque vous avez fait votre choix, allez sur la/les page(s) produit(s) concernée(s) et passez votre commande article par article en cliquant sur le bouton “ajouter au panier”.

Pour les chaînes et les colliers, vous devez choisir entre les 2 longueurs proposées : 42 et 46 cm.

Pour les pendentifs, vous devez choisir entre “clip fdg” et anneau.

Pour les bagues, n’oubliez pas de sélectionner une taille de doigt

Votre choix sera alors visible dans votre panier, ainsi que le montant total de vos achats.

Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton “Commander et payer” et vous laisser guider.

Si vous avez besoin d’aide, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : contact@fleurdegalzain.fr

PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE EN CAS D’ERREUR ?

Oui, tant que celle-ci n’a pas été expédiée.

Pour cela, dès que vous le pouvez, envoyez-nous un mail au Service Clients : contact@fleurdegalzain.fr

QUELLES SONT LES DEVISES ACCEPTÉES POUR LE PAIEMENT?

Les paiements doivent être effectués en euros.

LIVRAISONS

1. DÉLAIS

Nos bijoux étant fabriqués à la demande dans un esprit “responsable”, nous proposons un délai de 3 semaines pour la livraison de votre commande. Ce délai pourra être réduit en fonction de la charge de travail de nos fournisseurs. Toutes nos expéditions sont faites exclusivement contre signature à la réception.

2. COÛT

Pour toute expédition en France, la livraison est gratuite lorsque la commande excède 350 € ; une participation de 5 € est demandée pour tout achat inférieur à 350€. Pour tous les pays de l’Union Européenne, Andorre et Monaco, la livraison est gratuite lorsque la commande excède 500 €. En dessous de ce montant, une participation de 10 € est demandée.

3. Pour les autres pays, le Client doit faire connaître sa demande de devis par mail, auprès de notre service Client (contact@fleurdegalzain.fr). les taxes et frais de douane seront à sa charge ; les frais de livraison seront calculés au cas par cas, en fonction de la commande et transmis au Client. La devise acceptée est l’euro.